Vendredi 9 et Samedi 10 février - 20h - Secret Place
ONE HORSE BAND - THE BLUES AGAINST YOUTH - JACOB WILD - MR MARCAILLE - LEWIS FLOYD HENRY - SLIM FASTE & HIS ONE MAN BAND - LEADFOOT TEA - WILD SHEPERED
TEASER
Monsieur Marcaille aurait pu se couper les cheveux et devenir professeur de violoncelle au conservatoire. Heureusement, par je ne sais quelle magie sans doute liée à l'existence de la bière belge dans sa contrée de villégiature, monsieur Marcaille a préféré chausser deux grosses caisses à ses deux pieds, et jouer du violoncelle avec deux énoooooormes ampli basse et guitare, en éructant des chants qui feraient rougir les métalleux de la pire espèce. Monsieur Marcaille a ce don très particulier de faire fumer sa tête en jouant, il sait aussi très bien rattraper les glaviots qu'il lance en l'air, sa cacahouète à lui, et ne vomit que sur les tapis qu'on lui prête.
Monsieur Marcaille est un gendre idéal.
As tu déjà vu un cheval jouer de la guitare ?
As tu déjà vu un cheval jouer de la batterie ?
As tu déjà vu un cheval chanter?
As tu déjà vu un cheval faire tout cela en même temps ?
Originaire de Rome, en Italie, The Blues Against Youth est un projet de groupe solo dirigé par Gianni TBAY qui interprète simultanément des voix, de la guitare, de la basse, du charleston et des sifflets. Son son vient directement du rock des années 70, remonte à la vieille tradition country de Hank Williams et évolue vers un blues brut et graveleux associé à un rock'n'roll primitif et sale.
C’est le projet solo du guitariste du groupe de rock garage Mike Hey No More. Retiré depuis quelques années au fin fond du territoire dans une cabane forestière, c'est là qu'il trouve l'inspiration pour jouer ce qu'il appellera le Wild Blues, un mélange entre blues rock n' roll et garage. Une guitare, une voix et une boite en guise de grosse caisse, une formule minimaliste pour un ressenti maximum. Il revisite quelques classique du genre jusqu’à ces compos les plus frénétiques... Attention aux luxations de genoux !
Prend la tradition rarissime du groupe solo, du coin de rue, de la musique blues à un niveau stratosphérique presque burlesque. Un one man, multi genre. Lewis Floyd Henry a été dans les rues et les scènes du monde évoluant comme un groupe de one man et gagnant la réputation d'être un grand live. Tout en développant son approche unique de l'interprétation, les idées musicales ont fleuri sous la forme de ses propres compositions et enregistrements.
Brassage de country, rockabilly et blues. Des morceaux en français, in english, in frenchglish language et des impros en langue alien de l'ouest. Guitare à la main et batterie aux pieds.brut, primaire. N'ayez pas peur des aliens ils ont bonne haleine.
WILD SHEPHERD