This Is England #6

Du 10 au 11 mars 2017 à la Secret Place - Montpellier (France)


SURVET SKINKS - NABAT - CHRON GEN - BOOZE AND GLORY - INFA RIOT - CONTROL - THE GONADS - DECIBELIOS - GONNA GET YOURS - GRADE 2 

+ DJ TROYANN et DJ MOMO DISAGREE




L'événement qui tient son nom d'une chanson des CLASH propose un voyage au pays natal des punks et met à l'honneur des groupes anglais qui ont marqué le paysage musical des années 80 à nos jours. Que ce soit dans le Punk, le Punk Rock ou le Hardcore, la programmation du THIS IS ENGLAND propose des groupes rares, attirant un public venu de toute la France et de l'étranger!

TEASER 





Vidéo Report This Is England 2015


Facebook 


PROGRAMMATION 


Vendredi 10 mars 


SURVET SKINS  

Oi - Paris

En seulement un album et quelques concerts, les skins en survêtement ont réussi à devenir cultes sur la scène punk. Jouant avec un brin d'humour sur l'imagerie Punk, le combo parisien balance un son streetpunk rentre-dedans avec guitare pêchue et deux voix narrant les joies et vices de la capitale. Avec des membres de 8°6 Crew.



CHRON GEN   

Punk/Oi - England 


Les Chron Gren ont toujours été différents des groupes avec lesquels ils partageaient la scène au début des années 80, grâce à un son plus mélodique, plus puissant et plus réfléchi. Leur dernier album intitulé "This is the Age" combine une collection diversifiée de paroles inspirantes et des structures de chansons classiques pour créer une expéience audio qui correspond à l'énergie de leurs performances live, comme ils l'ont récemment démontré sur leurs dates du sud des Etats Unis. Leur musique n'est pas réservée à la vieille garde punl, mais fait appel aux fans de musique de toute les générations et de tous les genres. Chron Gen souffle un vent nouveau sur la Punk Oi! 

INFA RIOT   

Punk/Oi - Londres


INFA RIOT fait partie de ces groupes qui ont vraiment marqué leur génération durant les années 80. Leur retour en 2011 a fait le bonheur de nombreux punks dans le monde entier. Le groupe est formé en 1980 par Barry d’Amery et Lee Wilson. Ces derniers étant amis avec les célèbres ANGELIC UPSTARTS, le groupe débute sur scène en assurant leur première partie, lançant ainsi leur carrière. Les singles d’INFA RIOT entrent tous dans les charts, preuve d’un succès grandissant. Le combo confirme plus tard sa place parmi les grands en accompagnant THE EXPLOITED en tournée. Malheureusement le groupe se sépare en 1983, notamment suite à des désaccords avec leur maison de disques. Ce n’était que pour mieux renaître près de 30 ans plus tard, répondant à l’appel de leurs fans. INFA RIOT poursuivent leur ascension et montrent qu’ils n’ont rien perdu de leur hargne!


THE GONADS  

Punk Oi/StreetPunk Ska - UK



THE GONADS apparaissent sur la planète punk en l'an de grâce 1977. Dès le début ils se placent dans le plus pur esprit Street Punk, avant même que le terme ne soit inventé. Leur but, répandre le "vrai" mouvement Oi : un cri de rage venant des rangées de maisons et arrières cours des quartiers ouvriers du Royaume Uni. Pour The Gonads la Oi n'est sûrement pas une question d'attitude, c'est l'essence de ce qu'ils sont : la classe ouvrière anglaise qui veut rire et surtout s'exprimer ! Des shows visuels et anarchiques!
Punk Oi - Saint Ouen


Groupe formé fin 2005, Gonna Get Yours a connu quelques changements de musiciens depuis ses débuts ; on a ainsi pu retrouver des membres de 8°6 crew, Bulgarian Yogurt, Hardxtimes, Clean cuts, Outreau dans sa composition. Le groupe joue de la Oi traditionnelle, chantée en Anglais et influencée par la scène British des 80's (Blitz, Menace, the Blood, Crisis, ....) ainsi que par des groupes plus modernes comme Skinflicks. Leurs influences peuvent aussi évoluer sur certains morceaux, parfois plus mélodiques, parfois plus sombres, passant du mid-tempo au tempo plus rapide. Gonna Get Yours, they're gonna get you ! 

+ DJ TROYANN

Dj Troyann, après avoir obtenu l'asile apolitique à Montpellier, revêtira ses tongs, son poncho en kevlar pour vous faire danser sur des rythmes endiablé de ska et de oi! pacifiste!!!



Samedi 11 mars 


NABAT  

Punk Rock, Oi - Italie 



30 ans de Oi avec NABAT !! Groupe culte formé en 1979, personne ne saurait contester l'impact majeur qu'ont eu NABAT sur la scène Punk/Skin. Le compo bolognais a influencé des dizaines d'autres groupes italiens, menant le chemin pour tous ceux alors en quête d'une nouvelle identité. NABAT fait partie de la culture Skinhead - à l'époque ou elle n'avait pas encore été détournée et se voulait apolitique - et démontre ses tendances anarchistes. Menés depuis le début par le frontman Steno, le groupe vient de se reformer en 2017 après 17 ans d'absence. Leur concert au This is England est un événement déjà exceptionnel !


BOOZE AND GLORY  

Street Punk - London


Fondé en 2009, BOOZE AND GLORY balancent une Oi chahuteuse, tirant de leurs guitares des airs catchy et passionnés rappelant le meilleur de Social D, Cock Sparrer, Cockney Rejects ou Buisiness. Les chants scandés et les accords entêtants s'associent aux rythmes martelés dans une symphonie punk qui fera se lever toutes les foules. Le groupe rencontre de plus en plus de succès et a participé aux plus grands festivals comme : Punk&Disorderly, Rebellion, Endless Summer, With Full Force ... La picole et la gloire seront aussi à la Secret Place !

CONTROL  

Punk Oi - England



Punk, Oi, un poil de Hardcore et un peu de Rock n' roll, voilà ce que propose Control ; une musique parfaitement contrôlée qu'ils nomment Hooligan Rock & Roll. Ce n'est peut-être pas pour les puristes, mais elle vient directement du cœur, comme il se doit de l'être. Le combo écrit sur des thèmes qui les touchent, dénonçant en particulier l'évolution de la société en « Etat police » dans presque tous les aspects de nos vies, surveillées et contrôlées. Un thème qui a inspiré le nom du groupe. Control nous entrainent dans une farandole musicale passionnée, pleine de chansons catchy et mélodiques qui n'oublient pas pour autant d'avoiner !

DECIBELIOS  

Oi Punk Ska - Espagne 



Les enfants bâtards du rock n' roll voient le jour en 1980 à Barcelone, dans une Espagne encore viciée par la dictature Franco. Leur musique se veut en accord avec leurs convictions qui s'expriment dans des textes dénonçant les troubles de la société, parsemés de touches d'humour assaisonnées. Le combo créé sa propre identité avec ce qu'ils nomment leur Rock Putrefacto ; ils ne font pas dans le propre mais sont là pour remuer la crasse! Leur musique, en constante évolution, s'agrémente au cours de leur parcours de sonorités et rythmes jamaïcains. Ils deviennent ainsi l'un des premiers groupes de Ska espagnol. Année après année, Decibelios revendiquent toujours leurs idées avec force et rage. Oi !

GRADE 2  

Street Punk - London




Ce jeune groupe formé par une bande d'amis sur les bancs du lycée prouve depuis 2013 que la relève du Punk est décidément bien assurée. Influencés par The Stranglers, Peaches, Gangsters ou The Specials il signent rapidement chez le label allemand Contra Records. Leur E.P Broken Youth sorti en 2014 montre que malgré leur jeune âge, ils savent déjà produire un son mature et du Punk de très bonne facture. A découvrir absolument !

+ DJ MOMO DISAGREE


DJ Momo Disagree, boss du label Disagree Records, 25 ans d'organisation de concerts (Hardcore, Punk, et Oi!). Ancien membre du groupe P38. Une sélection musicale standard Punk/Oi, Street Punk, Punk Us & Européen.



........................................................................


Secret Place - 25 rue Saint Exupéry - ZI La Lauze - 34430 Saint-Jean-De-Védas - France
09 50 23 37 81 -  09 64 00 87 11

Tous les concerts en vente sur la billetterie de la TAF Cliquez Ici
Et dans tous les points de vente habituels (Fnac, Digitick, Tickenet, Auchan, Carrefour, Leclerc...)

........................................................................

Information


Informations en détail téléchargez le document ici                       For all information in English : download file here

UA-39502287-2